L’école de la deuxième chance de Coudekerque-Branche présente son exposition intitulée « I AM » sur le thème de l’immigration et le travail. Pendant 8 mois, les élèves sont allés à la rencontre de ces femmes et hommes immigrés dans les Hauts de France pour filmer les différents témoignages. Des projets qui permettent aux jeunes de travailler, sans s’en rendre compte, sur des notions telles que la confiance en soi, le français et l’aspect socio professionnel. Elle est visible jusqu’au 31 mars à la Halle aux sucres, môle 1 à Dunkerque, du lundi au samedi, de 10 h à 19 h l’entrée est gratuite.

Pendant huit mois, les élèves de l’école de la deuxième chance de Coudekerque-Branche sont allés à la rencontre de quatre hommes et quatre femmes, immigrés dans les Hauts de France. Pour avoir différents témoignages face caméra. Emmanuel Famchon, formateur :

Grâce à la mise en place de projets comme celui-ci, les élèves travaillent le professionnel et le socio professionnel. C’est un outil indispensable pour amener les jeunes jusqu’à l’emploi. L’enjeu est différent d’une école ordinaire, comme nous l’explique Emmanuel Famchon :

Les prochains projets de l’E2C sont déjà en cours et sur des thèmes différents comme le gâchis alimentaire pour travailler l’estime de soi : en partenariat avec la fondation Carrefour et le magasin de Malo les Bains.

X
X