5 minutes, c’est le temps qu’il a fallu cette nuit aux vandales pour saccager l’entrée du parc du Fort Louis et la rue des Forts (© L. Buys - Delta FM)

L’entrée du parc et la rue des Forts ont été saccagés la nuit dernière à l’aide d’une mini-pelle. Le manège, le portail, la haie d’aubépines, les candélabres tout neufs ont été touchés. Selon le maire, ça ne fait aucun doute, il ne s’agirait pas d’un acte de vandalisme gratuit mais d’une action réfléchie, préméditée, qui vise les actions menées par la municipalité. Deux hommes, deux adultes seraient les auteurs des actes de vandalisme cette nuit au parc du Fort Louis à Coudekerque-Branche. C’est ce qu’ont révélé les images de la vidéoprotection. L’enquête se poursuit… Il y en aurait pour environ 400 000 € de dégâts. Le parc va rouvrir ses portes au public dès demain.

A quelques jours des vacances d’été, le spectacle est désolant… David Bailleul en est sûr, ce sont des actes prémédités, des actes contre les actions de la municipalité :

Ce serait l’œuvre de deux personnes qui savaient très bien ce qu’ils faisaient. La vidéoprotection, active dans le parc, a déjà donné quelques pistes :

 

X
X