Être parents ça s’apprend ! Et bien souvent, ça s’apprend comme on dit… sur le terrain ! Samedi à Coudekerque-Branche, vous trouverez peut-être quelques conseils bien utiles à l’occasion du forum de la “parentalité positive”. Forum qui rassemble de nombreuses associations et des professionnelles de l’enfance.

Avoir un bébé, c’est une chose merveilleuse mais après, il faut assurer la suite ! Ce forum, c’est l’opportunité de donner aux parents les clés pour éduquer leurs enfants parfois turbulents ou qui ont besoin d’une écoute particulière. Attention, vous ne passerez pas votre journée avec Super Nanny, mais vous allez rencontrer des associations et des professionnels pour, par exemple, trouver des animations pour le bon éveil de vos bambins, diagnostiquer des enfants dyslexiques, comment encadrer un enfant en difficulté scolaire, repérer des enfants surdoués…
Ce forum, c’est aussi et surtout pour les parents l’aide à la parentalité et on parle de beaucoup de choses différentes : valoriser le partage en écharpe des bébés, construire une éducation sans crier, comment être à l’écoute de sa progéniture.
Dans un même lieu, vous pourrez rencontrer le monde médical comme des services de maternité pour les futurs parents. La marraine de ce forum, c’est Claire Leconte, une chrono biologiste. Sa spécialité, c’est le rythme de l’enfant : les phases de repas, de sommeil, les moments d’échanges parent-enfant, les écrans, les activités extra-scolaire.
C’est une journée de rencontres, d’astuces et de conseils qui vous attend. Et la ville qui organise a prévu aussi pas mal d’animations pour les enfants pour rendre la visite très ludique.

Le forum de la “parentalité positive” c’est ce samedi à Coudekerque-Branche , à l’espace Jean Vilar de 8h à 18h et l’entrée est gratuite.

X
X