Mardi soir, les élus de la ville se sont réunis pour le conseil municipal et devant la mairie, le syndicat Sud Solidaires accueillait le public en distribuant des tracts (© Delta FM)

Le syndicat Sud Solidaires a distribué des tracts sur le parvis de la mairie de Coudekerque-Branche mardi soir, juste avant le conseil municipal. En effet, les élus allaient discuter du rapport d’orientations budgétaires et des employés municipaux s’inquiètent de la baisse des dépenses de fonctionnement. Selon le syndicat Sud, on leur demande d’en faire toujours plus avec moins de moyens et ça ne peut plus durer. Le budget sera voté lors du prochain conseil, le syndicat viendra une nouvelle fois devant la mairie pour se faire entendre.

Le budget de la ville sera voté lors du prochain conseil et des employés municipaux en colère veulent s’assurer qu’il n’y aura pas de nouvelles baisses pour les dépenses de fonctionnement, c’est-à-dire les dépenses “courantes” nécessaires au fonctionnement des services municipaux. Stéphane Turquet, secrétaire du syndicat Sud Solidaires Coudekerque-Branche :

X
X