La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’accélère dès aujourd’hui. Après les soignants et les résidents des EHPAD, pour qui la campagne continue, c’est au tour du grand public. Pour l’instant, ce sont surtout les plus de 75 ans. Pour le Dunkerquois, les injections se font à l’hôpital et à la clinique des Flandres, avec des rendez-vous par téléphone ou via le site Doctolib.

Pour le CHD par exemple, ça se passe au 1er étage, une grande tonnelle est installée, avec l’aide de la Croix Rouge notamment. Après avoir pris votre rendez-vous, vous arrivez et vous n’oubliez pas votre carte vitale, votre carte d’identité, vos ordonnances en cours si besoin. Vous recevez une injection, ce n’est pas douloureux, le vaccin est très simple d’utilisation pour les soignants, comme un vaccin classique. Les horaires c’est comme au bureau, de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30, 9h-12h le samedi.

Attention, tous les plus de 75 ans ne peuvent se faire vacciner. Si vous êtes hémophile, si vous avez eu la covid il y a moins de trois mois, si vous avez reçu le vaccin contre la grippe il y a moins de trois semaines, il faudra attendre.

Le CHD qui vient aussi de nous envoyer un communiqué pour préciser que les moins de 75 ans vulnérables à très haut risque peuvent se faire vacciner, à l’hôpital ou à la clinique des Flandre. Il faut par contre avoir une ordonnance de son médecin traitant.

X
X