L’Association Droit Au Vélo lance une grande carte participative à l’échelle de notre région (© cyclabilite.droitauvelo.org)

L’Association Droit Au Vélo met en place une carte de la région en fonction de la sécurité des axes pour les cyclistes. Vert : la rue est sûre. Rouge : elle est dangereuse. Et ce sont les usagers qui la complètent. Si vous avez l’habitude de rouler à vélo, vous pouvez noter les rues que vous empruntez pour signaler leur état aux autres cyclistes. L’association interpellera ensuite les élus locaux pour réclamer des aménagements là où des problèmes seront constatés. Si vous souhaitez simplement consulter la carte ou si vous voulez la compléter, rendez-vous sur le site cyclabilite.droitauvelo.org.

Cette carte des axes sûrs, ou au contraire dangereux, permet aux cyclistes de préparer leur itinéraire en privilégiant les routes les plus sécurisées. L’association pourra aussi par la suite interpeller les élus pour réclamer des aménagements là où des problèmes sont constatés. Rémi Manier, de l’Association Droit Au Vélo, nous explique comment ça marche :

X
X