Les bus sont équipés d’un système de décompte des passagers en temps réel

Chez DK’Bus, vous pouvez suivre le taux de remplissage des bus en temps réel. Des données qui sont disponibles sur l’application et visibles sur le devant de chaque bus. Une initiative liée à la crise sanitaire puisque la direction souhaitait offrir le choix aux usagers de privilégier des bus moins remplis. Vous pouvez donc connaître le taux de remplissage du bus qui arrive à votre arrêt. Cela vient s’ajouter à toutes les mesures prises depuis le déconfinement avec la désinfection des bus, le gel hydroalcoolique et le port du masque obligatoire.

Depuis la gratuité, le réseau est équipé d’un système perfectionné de comptage des passagers, en temps réel, ce qui permet à DK’Bus d’obtenir des chiffres extrêmement fiables, mais qui permet également aux usagers d’adapter leur trajet en fonction de l’affluence. Ces derniers peuvent ainsi éviter les trajets bondés. Laurent Mahieu, le directeur de DK’Bus :

DK’Bus qui enregistre des chiffres de fréquentation comparables à ceux de l’an dernier. Un satisfaction et un signe de confiance du public selon la direction.

X
X