Contrairement à la décision du préfet, qu’on attendait la semaine dernière et qui est tombée ce lundi, la réaction des maires de la communauté urbaine de Dunkerque n’a pas traîné. Dans un communiqué, la CUD annonce l’annulation des festivités carnavalesques, conformément aux recommandations de l’Etat.

Ce n’est pas une surprise, juste une confirmation qui vient définitivement doucher les espoirs de milliers de carnavaleux. Dans un communiqué, tous les maires des communes de la CUD annoncent qu’ils suivront la recommandation du préfet de ne pas organiser de festivités de carnaval cette année. « Ainsi, aucune bande prévue sur le territoire communautaire n’aura lieu » annoncent es élus dans un communiqué rendu public ce lundi soir. 

« Les maires en appellent maintenant à la responsabilité de tous les carnavaleux pour continuer à respecter les gestes barrières et à lutter contre la pandémie qui sévit encore et met en tension les structures hospitalières du Dunkerquois« . 

Cet appel à la responsabilité sera-t-il suivi ? Sur les réseaux sociaux, si certains applaudissent une « décision raisonnable« , d’autres affirment en revanche leur volonté de célébrer ce temps fort de l’année dont ils ont déjà été privés en 2021.


X
X