Si l’espace vous fascine, allez ce samedi au PLUS de Cappelle la Grande. Le planétarium diffuse en avant-première mondiale le film “Thomas Pesquet, Mission Proxima à bord de la Station spatiale internationale”. C’est un documentaire de 30 minutes dans lequel vous verrez des prises de vues faites dans l’espace par le spationaute. Le réalisateur avec qui Thomas Pesquet a travaillé sera ce samedi après-midi au PLUS à 14h et 15h30. Renseignements et réservation via le site www.le-plus.fr.

“Thomas Pesquet, Mission Proxima” est la suite d’un 1er documentaire réalisé par Pierre Emmanuel Le Goff, qui lui sera présent et avec qui vous pourrez échanger. Pierre Emmanuel Le Goff a suivi et filmé Thomas Pesquet pendant des mois, puis le spationaute a pris le relais :

Ce film est techniquement conçu pour être projeté dans un planétarium, donc sur un écran qui vous assure une immersion et une contemplation totale de l’espace. “Mission Proxima” est présenté ce samedi 21 décembre à 14h puis à 15h30. Le volet n°1, “16 levers de Soleil”, sera diffusé au planétarium le même jour dès 11h00.

X
X