Les projets routiers autour de Cappelle-la-Grande avancent. Après le carrefour des 7 planètes, c’est le projet de barreau de contournement de Cappelle qui ressort des cartons. Alors, il faudra encore du temps avant de pouvoir emprunter ce nouveau pont qui facilitera la liaison vers la jonction A16/RN225. Le projet, qui sera financé par le département du Nord et la Communauté Urbaine de Dunkerque, semble se dessiner, les travaux pourraient voir le jour en 2022 pour une durée de 2 ans. Avant de lancer le chantier, il faudra consulter toutes les parties et une concertation publique devra aussi être programmée.

Un pont doit être créé pour contourner la commune et faciliter les liaisons A16/RN225. Un dossier entre les mains de la CUD et du département du Nord. Là aussi, le projet est dans les cartons depuis des dizaines d’années, il était un peu oublié ces dernières années, mais pas abandonné selon Jean-René Lecerf, président du département du Nord :

Des études préliminaires ont été menées par le département, mais avant les travaux, il y aura une consultation de la population :

X
X