Les éboueurs du Dunkerquois sont en grève depuis plus d’une semaine

Les réunions avec la direction de la CUD, l’intersyndicale et les élus s’enchainent, mais le résultat est toujours le même : l’échec. Depuis lundi dernier, les agents chargés du ramassage des ordures ménagères sont quasiment tous en grève. Ils dénoncent un projet de la direction qui modifiera le mode de rémunération et l’organisation des tournées. Dans un communiqué hier soir, la CUD affirmait que les négociations avaient abouti et que plus aucun frein à la reprise du travail n’existait.

Depuis lundi dernier, les agents chargés du ramassage des ordures ménagères sont quasiment tous en grève. Des avancées ont été faites, mais des désaccords persistent comme nous l’explique Stéphane de Vecx, délégué CGT qui s’exprime pour l’Intersyndicale :

Ils ont rencontré ce lundi leur élu référent : Eric Rommel. Cette rencontre avait suscité de l’espoir pour une reprise du travail. Au final, les syndicalistes n’ont pas trouvé ce qu’ils étaient venus chercher :

Les agents grévistes sont appelés à se rassembler ce matin à 8h devant l’hôtel communautaire pour mettre la pression et débloquer la situation.

X
X