A Bourbourg, le chantier d’un nouveau programme immobilier a démarré. C’est le projet baptisé « Moka ». Au Nord-Est de la ville, 30 maisons sont en construction. C’est un programme mixte avec du locatif social et de la location-accession. Sur les 30 maisons, 18 sont en location accession. L’opérateur de ce programme immobilier est la « Société Régionale des Cités Jardins »,
associé à « Procivis Nord ». La livraison est prévue pour le 1er trimestre 2021. La 1ère pierre a été posée pendant les vacances de la Toussaint.

La 1ère du projet immonilier « Moka » a été posée le 25 octobre. Ce projet immobilier se situe rue de la Mer, sur un terrain au Nord-Est de la ville. La ville qui a du terrain et déjà agrandit son parc immobilier. Son maire, Francis Bassemon :

La « Société Régionale des Cités Jardins » et « Procivis Nord » sont 2 groupes crées début du 20ème siècle, peu connus et pourtant très singuliers. Procivis aide les futurs propriétaire avec des prêts dits « missions sociales », c’est géré par Déborah Daveau :

X
X