Les premières Maisons France Services inaugurées dans le Nord. Ces espaces regroupent différents services publics pour faciliter la vie des habitants. Plus besoin de courir à plusieurs endroits pour avoir vos réponses. Sur le Dunkerquois, il existe 2 établissements labellisés : à Hondschoote et Bourbourg. D’autres sont à l’étude. Vous trouverez un accueil pour les questions liées à l’emploi, les impôts, la justice, mais aussi les retraites, l’assurance maladie ou les allocations familiales. A Bourbourg, l’accueil se fait au centre Coubertin pour un an, le temps des travaux de l’extension du centre socio-éducatif.

La Maison France Services, un seul lieu pour avoir des réponses sur différentes problématiques et pour aider au mieux des publics variés. Florence Timmerman, directrice de “L’Asso Andyvie*” à Bourbourg :

Ce centre a évidemment en tête de rendre un maximum de service aux habitants. Trois personnes gèrent l’accueil 6 jours sur 7 :

* Sur la commune, les dispositifs d’accompagnement des habitants existaient déjà depuis plusieurs année avec « l’Asso Andyvie ». Depuis 2017, le centre socio-éducatif est labellisé « maison des services au public”.

X
X