Les parents de l’école Lamartine étaient réunis ce lundi matin devant l’école de Bourbourg pour dire NON aux fermetures annoncées de deux classes à la rentrée prochaine

Les parents d’élèves de l’école Lamartine réunis ce lundi matin pour dire non aux fermetures de classes. Deux fermetures sont prévues à la rentrée prochaine dans cette école de Bourbourg : intolérable pour les parents et les élus qui se disent prêts à manifester autant qu’il le faudra pour faire changer d’avis le Rectorat. Une réunion est d’ailleurs prévue ce jeudi avec l’inspection académique pour évoquer le sujet.

L’annonce de la fermeture de deux classes à la rentrée prochaine a été faite début janvier, et elle ne passe toujours pas auprès des parents qui craignent une dégradation des conditions d’apprentissage pour leurs enfants. Ecoutez Alexandra, mère d’élève mobilisée ce matin :

La mobilisation devant l’école Lamartine a recueilli le soutien de nombreux élus, le Sénateur Jean Pierre Decool, le Député Paul Christophe. Au premier rang des soutiens, le maire de Bourbourg, Francis Bassemon :

0%
X
X