Futurs apprentis et organismes de formation se sont rencontrés au forum "Game of Job" de Gravelines

A Bourbourg, on oriente les jeunes vers l’apprentissage. Bourbourg Formation, un centre familial, ouvre ses portes aux jeunes pour les former dans deux domaines qui recrutent : le milieu agricole et celui du service à la personne. Ses représentants rencontraient les jeunes, mercredi dernier au forum “Game of Job” de Gravelines, pour les convaincre que l’apprentissage n’était pas une voie de garage.

Les idées reçues persistent chez les jeunes concernant l’apprentissage. Métiers pénibles ou peu rémunérateurs, l’apprentissage apparait parfois comme une voie de garage. Pourtant, il peut offrir de très belles perspectives. C’est ce que nous explique Hervé Delplace, directeur de Bourbourg Formation :

Le centre de formation familial s’ouvre vers deux filières : l’agroéquipement, qui permet aux jeunes d’apprendre à conduire ou à réparer des machines agricoles, mais aussi le service à la personne. Ces deux secteurs embauchent, et c’est bien là l’intérêt de faire des études : trouver un job. Hervé Delplace :

X
X