Une maison à Bourbourg va accueillir 20 apprentis. Un foyer des compagnons du devoir est en plein chantier au 67/69 avenue Anthony Caro. Dans l’ancienne maison du médecin. Pour rappel, les compagnons du devoir est une association qui accompagne les jeunes afin de les former dans des métiers reconnus. Le processus de scolarité consiste à se déplacer de région en région et de passer d’une entreprise à une autre. En plus des jeunes apprentis déjà en formation, un recrutement sera fait sur le territoire. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le site www.compagnons-du-devoir.com. La maison devrait accueillir ses premiers locataires pour le mois de septembre. Coût du projet : 980 000 euros, un projet qui depuis longtemps tenait à cœur au maire Francis Bassemon, ancien artisan ébéniste.

Les compagnons du devoir, c’est la filière d’excellence pour l’apprentissage de nombreux métiers manuels. C’est la transmission de l’artisanat que l’association souhaite développer sur le territoire. Jean-Charles Bonnière, responsable de programme pour Flandre Opale Habitat :

Dans cette maison à Bourbourg logeront des jeunes apprentis recrutés localement, mais aussi d’autres en perfectionnement dans le cadre de leur tour de France, comme Clément :

X
X