© La vie sur Bourbourg

La fête va s’emparer de Bourbourg ce week-end, ce sont les 92ème fêtes de Gédéon ! Les trois géants Gédéon, sa femme Arthurine et la nourrice Florentine seront de sortie dès le samedi soir pour la traditionnelle bénédiction, suivie d’un défilé en centre-ville. Le moment phare sera bien sûr le grand défilé du dimanche à 15h, qui regroupera des géants mais aussi 19 chats d’associations. Des chars qui s’illumineront à partir de 22h. Il y aura aussi des concerts, tout le programme est d’ailleurs à retrouver sur www.bourbourg.fr.

C’est un week-end que de nombreux bourbourgeois attendent avec impatience… et cette année encore, les fêtes de Gédéon s’annoncent comme un grand cru. Dès le samedi, les géants seront de sortie avec la bénédiction suivie d’un défilé. Mais avant de parler des festivités, un peu d’histoire avec le maire de Bourbourg, Francis Bassemon :

Le moment que tout le monde attend, c’est bien sûr le grand défilé du dimanche, le 92ème, qui partira à 15h, devant la médiathèque. Il y aura les 3 géants Gédéon, Arthurine et Florentine, mais ils ne seront pas seuls :

X
X