Francis Bassemon l’a rappelé lors de ses vœux : la commune attire de nouveaux habitants, +4% au dernier recensement, soit 7 128 Bourbougeois à ce jour (© Delta FM)

Une cinquantaine de logements seront construits encore cette année à Bourbourg, notamment ZAC de l’Ecluse. La commune est une des rares dans l’agglomération à voir sa population augmenter : +4% au dernier recensement, soit 246 habitants de plus en 5 ans.
Par ailleurs, 2017 sera marquée par l’appel d’offre pour construire une nouvelle station d’épuration, route de Bergues. Elle devrait remplacer fin 2018 celle qui est en service depuis plus de 40 ans. Une station d’un coût de 4 millions d’euros financé à 40% par la CUD et le restant par l’agence de l’eau.

Cette année encore, avec les bailleurs sociaux, des logements vont sortir de terre, une cinquantaine. Francis Bassemon espère aussi attirer des commerces, notamment des artisans qui pourraient s’installer sur l’ancien site de Betafence, qui fait l’objet d’un réaménagement :

Bourbourg , comme Gravelines, Loon-Plage et d’autres, va participer à la future enquête publique concernant l’agrandissement du port de Dunkerque. Bourbourg est certes de l’autre côté de l’autoroute, mais elle concernée par ce dossier, source de création d’emplois :

X
X