© Olivier (auditeur Delta FM)

Vers 4h45 ce jeudi matin, une collision eu lieu entre un poids-lourd et un bus transportant des adolescents néerlandais qui partaient en Angleterre. L’autoroute A16 a été coupée dans le sens Dunkerque vers Calais, sur le secteur de Saint-Georges-sur-l’Aa. Le chauffeur du bus a été héliporté vers Lille dans un état grave.

Bilan revu à la hausse après la collision survenue ce matin sur l’A16 : un blessé grave et 21 blessés légers (15 mineurs, 6 accompagnateurs) ont été pris en charge par les secours. Le chauffeur de bus a été héliporté vers l’hôpital de Lille dans un état d’urgence absolue. L’autoroute a été coupée une bonne partie de la matinée pour permettre l’intervention des secours. Au total, l’accident a mobilisé une soixantaine de pompiers du Nord, et 27 véhicules de secours.

Plusieurs blessés, dont un grave, après un accident impressionnant sur l’A16. Un poids lourd et un bus transportant des élèves néerlandais se sont percutés vers 4h ce matin. On dénombre 1 blessé grave et plusieurs blessés légers. Reportage :

La police autoroutière lance un appel à témoins pour comprendre les circonstances de l’accident. Si vous avez des informations, contactez le 03.28.44.21.20.

X
X