Jean Cailliau (2ème à gauche), président du CFE-CGC, Arnaud Bossaert, représentant d'Ascométal et Maurice Bouchet (© Delta FM)

La situation n’est pas brillante à Ascométal ! Dans l’attente de la restructuration et des éventuels nouveaux projets, l’usine des dunes tourne à une capacité de 50%. Des ateliers sont sous-chargés, et d’ici janvier, des périodes de chômage partiel seront mises en places dans certains ateliers, notamment à l’aciérie des dunes.
Quand à MG Valdunes, très liée à Ascométal, ce n’est pas la meilleure période non plus… Le carnet de commandes de l’entreprise n’est pas au plus haut. La CFE-CGC s’inquiète d’ailleurs de ce que les restructurations d’Ascométal pourraient entrainer sur l’usine dunkerquoise.

Les restructurations chez Ascométal ne seraient pas sans conséquences pour MG Valdunes, dont le carnet de commandes n’est déjà pas au plus haut. Maurice Bouchet, élu CFE-CGC chez Valdunes :

179 emplois sont menacés à l’aciérie des dunes, mais rien n’est encore finalisé… Et là aussi l’impact pourrait être plus grand qu’on ne l’imagine. Maurice Bouchet :

X
X