Bonne nouvelle, des emplois sont à prévoir dans le Dunkerquois. La nouvelle a été annoncée par le directeur général d’ArcelorMittal Atlantique-Lorraine, Eric Niedziela. 238 personnes ont été embauchées en 2015 sur les sites de Dunkerque et de Mardyck. Et ça va continuer, Arcelor Mittal a investi 40 millions d’euros sur ces mêmes sites. Des améliorations sur l’environnement ont été faites. Sans oublier que le haut-fourneau numéro 2 a redémarré après les 92 millions d’euros investis l’année dernière pour la réfection. D’ici quelques semaines, le haut-fourneau numéro 4 sera lui aussi rénové. Les trois haut-fourneaux pourraient donc produire à pleine capacité et atteindre les 7 millions de tonnes de production d’acier attendus.

Pour recruter, ArcelorMittal a investi 40 millions d’euros sur les sites de Dunkerque/Mardyck. Des investissements qui concernent plusieurs domaines, tous favorables à l’emploi, mais Eric Niedziela, le directeur général du groupe sidérurgique, en pointe un particulièrement :

 

Des embauches qui viendront après la réfection et le redémarrage du haut fourneau numéro 2. La société avait investi 92 millions d’euros pour les travaux. Eric Niedziela :

X
X