La rénovation duservice des enfants et des adolescents était très attendue (© Delta FM)

Ça y est ! Après des années d’attente, le service de rééducation des enfants et adolescents à l’hôpital maritime de Zuydcoote a enfin été rénové. Fonctionnel depuis le mois de mai dernier, il a été inauguré hier soir. Finies les chambres à 6 lits et la salle de bain commune. Les jeunes patients ont désormais des chambres individuelles ou à 2 lits, une salle de bain pour chaque chambre et pleins de salles pour les rendez-vous et activités avec les professionnels. Les couloirs leur donnent le sourire… Des dessins très colorés ont été faits sur les murs. La décoration a été financée à hauteur de 3600 € par l’association Les Kiwanis. D’autres associations comme “Des étoiles dans les yeux” ou “Les chevaliers du XXème siècle” ont donné un coup de pouce à l’hôpital pour la rénovation du service.

Le service est composé de chambres individuelles ou avec deux lits, une salle de bain pour chaque chambre, de plusieurs salles pour les rendez-vous avec les professionnels… Et aussi, et c’était très attendu, une chambre mère-enfant. Le Docteur Marie-Céline Gellez, qui travaille dans le service enfants-ado à l’hôpital de Zuydcoote :

Les couloirs aussi n’ont plus rien à voir… L’hôpital maritime a voulu qu’ils soient très colorés, décorés avec des dessins. Julien Staelen, le gérant de la société IdéaJU Publicité, s’est donc chargé d’apporter de la gaieté au service, tout en répondant aux demandes du personnel et des patients :

X
X