Les carnavaleux vont pouvoir dès samedi sortir enfin leur cletche de l’armoire et inaugurer comme il se doit leur saison carnavalesque 2017 (© Yves Saint-Maxin - association les neuches cô officiel (Facebook))

Le bal d’Uxem retrouve sa première place dans le calendrier… L’an dernier, le bal des Neuches Cô avait dû être reporté en avril en raison de l’état d’urgence. Cette année, celui que l’on appelle le « bal des retrouvailles » aura lieu, comme à son habitude, début janvier, ce sera d’ailleurs ce samedi. Une bonne nouvelle pour les carnavaleux, mais aussi pour l’association qui a souffert de ce report en 2016. Les places sont en vente au tarif de 18 € à « Ciel en fête » à Quaedypre, « La Boîte à gadgets » à Saint Pol sur Mer et à « L’esprit coiffure » à Uxem. Rendez vous ce samedi à 22h à la salle polyvalente d’Uxem pour le bal des Neuches Cô.

Le bal avait dû être reporté en avril à cause de l’état d’urgence et des frontières bloquées. Cette année, les Neuche Cô ont le feu vert pour le 7 janvier, ce samedi. Les carnavaleux vont donc pouvoir retrouver le charme de ce petit bal de campagne qui a su plaire au fil des années. Marie-Andrée Demarcq, présidente de l’association des Neuches Cô :

Le report de l’année dernière a eu de lourdes conséquences sur l’association… Des conséquences financières, les Neuches Cô n’ont pas pu faire de dons. Le bal de cette année a donc une grande importance :

X
X