Le lancer de peluches depuis le balcon de l'hôtel de ville (© J. Noël - Delta FM)

Il n’y a pas d’âge pour faire carnaval ! On a encore pu le constater ce week-end à Saint-Pol, avec le carnaval des enfants. Ils étaient très nombreux à faire la bande dans les rues de la ville… pour rejoindre ensuite le parvis de la mairie. La mairie qui a proposé une nouveauté cette année : un lancer de peluches depuis le balcon de l’hôtel de ville ! Un beau clin d’œil au jet de harengs qui a ravi les enfants. Au total, un millier de peluches ont été offertes. Une partie a été lancée, et l’autre partie a été distribuée au centre Cocteau aux enfants qui n’avaient pas réussi à en attraper.

Pour le bal des enfants ce week-end, la ville avait décidé d’innover : pour la première fois, des peluches ont été lancées du balcon de la mairie. Sur la place de l’hôtel de ville, des dizaines d’enfants se sont gentiment bousculés pour attraper un ours ou une poupée :

 

Dans quelques années, les filles et les garçons feront comme leurs parents : ils se battront pour attraper, non plus des peluches, mais des harengs. Etre carnavaleux, ça s’apprend dès le plus jeune âge. Et à 9/10 ans, ils connaissent déjà les temps forts du carnaval :

 

X
X