© SDIS 59

Les responsables du SDIS 59, service d’incendie et de secours, veulent profiter de la crise du COVID-19 pour faire évoluer la façon de travailler des pompiers. Une évolution face au virus. Durant la crise, il fallait à chaque fois nettoyer le matériel, souvent une perte de temps. Alors, pour en gagner, du temps, le SDIS va investir.

Les pompiers ont fait du super travail durant la crise, c’est le message des dirigeants du SDIS, ils félicitent le travail des agents, difficile d’agir dans ces conditions, sauver des vies en respectant les gestes barrières. Mais les missions ont été assurées, elles le sont toujours, du sérieux.

L’objectif maintenant, c’est de d’apprendre de ce qui s’est passé, de facilité la vie des soldats du feu. Du coup, de nombreux investissements vont être faits, des achats qui semblent tout bêtes. Une étude a été commandée sur l’entretien des tenues de service et d’intervention des agents. D’ailleurs, ils vont chacun recevoir une tenue complète en plus de la dotation actuelle, comme ça, plus besoin de perdre du temps à laver tout de suite sa tenue après une intervention.

Le SDIS 59 va faire l’acquisition de blanchisseries, 113 centres seront équipés. 35 unités mixtes seront équipées de machines à laver professionnelles, avec des séchoirs automatiques, achats aussi de nouveau sèche-linge. Une opération de près 1,3 millions d’euros.

X
X