Le Nord et le Pas-de-Calais sont en vigilance orange depuis hier. On attend entre 3 et 5 cm sur le littoral, et jusqu’à 7cm dans l’arrière-pays boulonnais. Conséquences :

Transports en communs

Les bus scolaires ne circulent pas ce vendredi 9 février. De nombreux élèves sont obligés de rester chez eux.

Les réseaux Oscar dans le Pas-de-Calais, Arc en Ciel dans le Nord en Flandre notamment. Les compagnies sous-traitantes sont aussi concernées : Thys, Cariane, Schoonaert, LNA. 

Du côté de chez DK Bus, les lignes courantes fonctionneront… c’est-à-dire les lignes 1 à 9 et la ligne A.

Du côté de chez Marinéo, pour l’instant (7h00) les lignes circulent comme d’habitude.

Du côté de Mouvéo les lignes urbaines et TAD circulent. Des adaptations sont mises en place au cas par cas en fonction des conditions de circulation.

Routes : 

Attention aussi pour les routiers de la région qui vont vers Paris. Les camions de plus de 7,5 tonnes sont interdits en Ile de France depuis 5h ce matin. Des zones de stockages des poids-lourds sont mise en place : sur la RN225 à Bierne, sur l’A25 à Steenwerck, sur l’A26 à Setques et sur l’A16 : au niveau du péage d’Amblainville et entre le Touquet et Berck. La vitesse est aussi limitée à 80, avec interdiction de doubler pour ces camions.

Les poids-lourds sont interdit aujourd’hui sur la RN42.

9h30 : A Dunkerque, il ne neige plus et ça n’a pas tenu. Rien à signaler à Calais, prudence cependant dans le boulonnais où la neige tient un peu plus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X