Pour ce troisième week-end de mobilisation, les Gilets jaunes sont moins nombreux mais leurs actions sont toujours impactantes.

Le plus gros blocage se situe sur l’A16, au niveau de la rocade de Calais. Ce matin 200 Gilets Jaunes ont envahit l’autoroute, obligeant les forces de l’ordre à les déloger avec plusieurs tirs de gaz lacrymogène. De fortes perturbations toujours en cours entre Calais et Cocquelle avec une opération escargot.

Dans l’Audomarois, les actions sont plus modérées : un barrage filtrant s’opère au péage de Setques, sur l’A26, tandis qu’à Lillers on bloque le rond point des Mc Do et TSa à St Omer.

Dans le Dunkerquois et la Flandre, ce matin, c’est une manifestation de la CGT qui a perturbé le centre-ville de Dunkerque,
À Loon-Plage, un barrage filtrant a été mis en place au rond-point après que les manifestants aient tenté en vain de bloquer la raffinerie. Au niveau du rond point des parapluies et du faubourg de Cassel, on dénombre une dizaine de gilets jaunes, tout comme au rond-point de la Creule, à Hazebrouck.

Enfin, dans le Boulonnais, un barrage filtrant a été installé au niveau du rond-point bassin Napoléon et St Martin Boulogne

X
X