Depuis ce matin, la région est fortement perturbée en raison des chutes de neige. Voici le point à 17h

Sur l’A16 : On circule sur une seule voie dans le sens Calais vers Boulogne à vitesse réduite
Dans l’autre sens, la circulation est ré-ouverte, mais avec de grosses difficultés.
Pas de problèmes majeurs entre Calais et Bray Dunes
 
Côté RN42, le secteur est à éviter absolument. La neige rend la circulation très difficile, l’axe est coupé à certains endroits.
 
Dans l’Audomarois, c’est totalement bloqué sur l’A26 entre Nordausque – Setques et Lillers. Pareil sur le réseau secondaire comme entre Bientques et Clarques.
Vous êtes toujours à l’arrêt sur la rocade de St Omer et notamment la 942 où un bus avec une vingtaine d’enfants a été pris en charge en fin d’après midi.
 
Dans les Flandres c’est compliqué sur l’A25 toujours fermée à hauteur de Caëstre dans le sens Dunkerque vers Lille suite à un carambolage entre camions. Dans le sens inverse, Lille vers Dunkerque, ça roule mais très difficilement. Pour info on est à l’arrêt sur l A25 4km avant la sortie wormhout herzeele dans le sens Dunkerque Lille.
Le secteur du Faubourg de Cassel / Wormhout / Oxelaere / Socx est à éviter.

Côté réseau de bus, DK Bus est perturbé mais la majorité du trafic est assuré, le réseau de bus Mouvéo de l’agglomération de St Omer est interrompu ainsi qu’Arc en ciel en Flandre.  Le réseau Marinéo de Boulogne reprend en ce moment avec quelques perturbations… sur les axes secondaires.
 
Coté train Des perturbations également sur le réseau SNCF puisque la ligne Lille Dunkerque est interrompue. Des retards d’une vingtaine de minutes depuis les gares de St Omer Boulogne et Calais.

Coupures EDF : De  nombreuses coupures de courant nous sont signalées en Flandres à Bergues, Crochte, ou encore Lederzeele et dans l’Audomarois Wisques Zudausques (…) La situation devrait revenir à la normale en soirée

Info route Delta FM 03 28 51 88 88.

X
X