Manuel Valls était dans le Pas de Calais ce lundi, il a visité un centre d’accueil et d’orientation pour les migrants, deux semaines après le démantèlement de la Jungle de Calais (© Delta FM)

Le Premier Ministre s’est rendu à Croisilles, du côté d’Arras, pour visiter le centre d’accueil et d’orientation ouvert dans la commune. Il accueille des migrants depuis le démantèlement du camp de Calais. Des réfugiés qui sont hébergés dans des conditions décentes et qui sont accompagnés dans leurs démarches pour déposer une demande d’asile. Manuel Valls a été reçu par une poignée de manifestants hostiles à l’accueil de migrants dans le village. Mais le Premier Ministre a pu constater que le centre ne posait pas de problème majeur dans la commune. Il a salué le travail effectué par tous et a rappelé la solidarité nécessaire dans tout le pays.

Malgré les inquiétudes et l’ampleur de la tâche encore devant les autorités, Manuel Valls s’est réjoui des actions menées. Il a dressé un bilan positif du démantèlement :

X
X