Le maire de Saint Pierre Brouck s’oppose à l’agrandissement d’une décharge. Cette décharge à ciel ouvert est située juste en face de sa commune, dans le hameau de Bistade. Depuis de nombreuses années, toutes les ordures ménagères de l’Audruicquois y sont déposées, à l’air libre. Alors que le permis d’exploitation s’arrête en 2020, il pourrait être prolongé et le tas d’ordure pourrait passer de 17 à 32 mètres de hauteur. Inconcevable pour le maire de la commune voisine, Gérard Grondel, qui pointe du doigt un problème de santé publique et le risque de pollution du Delta de l’Aa. Une enquête publique débute cette semaine.

Depuis des années, toutes les ordures ménagères de l’Audruicquois sont déversées sur le site, puis tassées avec des pelleteuses. Cela entraine des désagréments : odeurs, présence de centaines d’oiseaux et risques de pollution de l’AA. Pire, des matières dangereuses y sont entreposées. Le maire de St Pierre Brouck, Gérard Grondel :

Il est question aujourd’hui d’agrandie ce site. Le tas d’ordures fait aujourd’hui 17 mètres de haut et pourrait passer à 32 mètres. Pour Gérard Grondel, les habitants sont laissés sur le bord de la route :

X
X