Ce jeudi une grosse mobilisation est annoncée pour protester contre la réforme des retraites. Côté rail, les prévisions de trafic à la SNCF sont alarmantes : 1 TER sur 100, 1 TGV sur 6, pas d’Intercités, et seulement 1 Eurostar sur 2 et 2 Thalys sur 3. Et attention, le mouvement de gréve débute ce mercredi à 19h. La gare de Dunkerque devrait rester fermée… selon nos informations aucun train ne circulera depuis Dunkerque. Les cheminots devraient par ailleurs se regrouper sur le parking de la gare dans la matinée de jeudi, avant de participer à la manifestation à 16h.

Pour les bus, dans le Dunkerquois, les lignes scolaires assurées par Delgrange, Flandria, Bereyne, Mazereeuw, Littoral Nord, Schoonaert, Thys et Cariane ne seront pas impactées, les cars circuleront.

En revanche, sur le réseau DK’Bus, il n’y aura aucun bus sur les lignes 21 – 24 et 25. Sur les lignes rapides C1 – C2 – C3 et C4, comptez un bus toutes les 20 minutes. 1 bus toutes les 30 minutes sur la C5. 1 bus toutes les 40 minutes sur la ligne 4. 1 bus aussi mais toutes les 90 minutes sur les lignes 15 – 17 – 18 – 19. Enfin, circulation normale sur les lignes 20 – 22 et 23. Tous les détails sur le site de DK’Bus.

Dans le Boulonnais, le trafic des bus sera perturbé ce jeudi sur le réseau Marinéo. En raison du mouvement de protestation contre la réforme des retraites, une partie du personnel de Marinéo sera en grève. Certains départs des lignes B1, B2, D, E, K et M seront supprimés. Pour plus d’informations sur les horaires annulés, rendez-vous sur le site internet de Marinéo.

Enfin, si vous devez prendre l’avion ce jeudi, vérifiez bien votre vol. Certains trajets interne à la France sont impactés par le mouvement de grève. Au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin, 20% des vols courts sont d’ores-et-déjà supprimés vers Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon ou Toulouse, et d’autres annulations pourraient encore survenir. Renseignez-vous sur le site de votre compagnie.

X
X