Les syndicats demandent plus de sévérité à l’encontre de ceux qui agressent les pompiers. Les violences sont de plus en plus nombreuses dans le Nord, et dans le pays en général. Pour le SUD SDIS 59, les pompiers ne sont plus respectés, pris pour cible parce qu’ils représentent l’Etat. Vendredi soir, 3 d’entre eux en intervention à Ghyvelde pour une voiture dans le fossé ont été agressés physiquement. Agressés par la victime, le conducteur du véhicule, et par des membres de sa famille arrivée peu après. Ils ont quitté les lieux avant l’arrivée des gendarmes et les pompiers ont fini la nuit aux urgences

Vendredi soir a Ghyvelde, 3 pompiers, 2 hommes et une femme, sont envoyés pour un accident de circulation. La suite, c’est Jean-Louis Baruzzi, secrétaire général du syndicat SUD SDIS 59, qui nous la raconte :

En France, il y a de plus en plus de violence sur les pompiers et le syndicat demande des sanctions plus sévères à l’encontre des agresseurs :

Les deux agresseurs des sapeurs-pompiers de dunkerque ont été retrouvés ! Ils passeront en comparution immédiate cet après-midi à 13h30 au tribunal de Dunkerque.

0%
X
X