Les pompiers en ont marre de se faire agresser

Publié : 21 janvier 2019 à 10h42 par Rédaction

Pompier - 4
Image d'illustration
Crédit : Delta FM

Les syndicats demandent plus de sĂ©vĂ©ritĂ© Ă  l’encontre de ceux qui agressent les pompiers. Les violences sont de plus en plus nombreuses dans le Nord, et dans le pays en gĂ©nĂ©ral. Pour le SUD SDIS 59, les pompiers ne sont plus respectĂ©s, pris pour cible parce qu’ils reprĂ©sentent l’Etat. Vendredi soir, 3 d’entre eux en intervention Ă  Ghyvelde pour une voiture dans le fossĂ© ont Ă©tĂ© agressĂ©s physiquement. AgressĂ©s par la victime, le conducteur du vĂ©hicule, et par des membres de sa famille arrivĂ©e peu aprĂšs. Ils ont quittĂ© les lieux avant l’arrivĂ©e des gendarmes et les pompiers ont fini la nuit aux urgences

Vendredi soir a Ghyvelde, 3 pompiers, 2 hommes et une femme, sont envoyĂ©s pour un accident de circulation. La suite, c’est Jean-Louis Baruzzi, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du syndicat SUD SDIS 59, qui nous la raconte :

En France, il y a de plus en plus de violence sur les pompiers et le syndicat demande des sanctions plus sĂ©vĂšres Ă  l’encontre des agresseurs :

Les deux agresseurs des sapeurs-pompiers de dunkerque ont été retrouvés ! Ils passeront en comparution immédiate cet aprÚs-midi à 13h30 au tribunal de Dunkerque.