A Thérouanne, la Maison de la Morinie a été inaugurée en début de semaine. C’est l’ancienne Friche Ledoux : le magasin de meubles qui a fermé en centre ville et qui est désormais une maison des services. C’est un établissement qui assure aux habitants l’accès à des services publics de proximité, comme par exemple des services du département, une maison médicale… L’inauguration s’est déroulée en présence de la Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoire. Pour elle, la maison de la Morinie est un exemple :

La maison de la Morinie est labellisée Maison France Services. Elle permet de maintenir des services publics de proximité :

Au total, en France, 460 établissements de ce genre seront opérationnels au 1er janvier.

C’est à Desvres qu’un de ces établissements devraient prochainement voir le jour, dans l’ancienne étude notariale, rue des Potiers. Dans le Dunkerquois, on devrait compter deux de ces établissements sur le territoire : l’une à Hondschoote et l’autre à Bourbourg.

X
X