Laurent Pecqueur, le patron de Sodiboissons

Des difficultés de circulation à prévoir si vous comptez vous rendre dans la métropole lilloise ce jeudi matin. Les grossistes en boissons du Nord et du Pas-de-Calais vont faire une opération escargot. Au total, une centaine de camions, d’une dizaine de grossistes, vont participer. Leur message : ils sont en difficulté par la fermeture de la quasi-totalité de leurs clients, mais ne peuvent pas bénéficier des mêmes aides.

Ils sont 12 à s’être unis pour se faire entendre : Sodiboissons, Charlemagne Boissons, Entrepôt des Flandres, Brasserie Bédague et bien d’autres encore. Près de 100 camions vont participer à l’action. Une action qui se justifie par la détresse de leur situation : la quasi-totalité de leurs clients sont à l’arrêt et leur activité souffre. Laurent Pecqueur, le patron de Sodiboissons :

Des dialogues ont déjà été mis en place avec les élus au cours de ces derniers mois. Mais aucune action concrète n’a été mise en place pour les aider. Ils ont donc rendez-vous à la préfecture à Lille demain matin. Ils renouvelleront cette action tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction.

X
X