Des animations à Aire-sur-la-Lys, Bergues, Boulogne, Calais, Gravelines, Leffrinckoucke, Saint-Omer, ou encore Watten.

Une mise au vert, des balades, des découvertes, de l’Histoire, des jeux, les villes fortifiées vont animer votre week-end.

Ce week-end, c’est la 19ème édition des Journées des espaces fortifiés en France. Les forts, les sites Vauban… se mobilisent pour vous offrir de très nombreuses animations. C’est le cas dans la Région de Aire-sur-la-Lys, Bergues, Boulogne, Calais, Gravelines, Leffrinckoucke, Saint-Omer, ou encore Watten. Des animations qui vont forcément plaire à toute la famille.

C’est d’ailleurs l’intérêt de ces journées, qu’il y en ait pour tout le monde, l’occasion de redevenir un enfant par exemple. Avec à Gravelines de très nombreuses animations, se balader dans les méandres d’un labyrinthe. Ou pour les enfants justement, les vrais cette fois, la cabane dans les nuages. On joue avec les remparts de la cité Vauban comme Watten va jouer avec son abbaye via une visite guidée fantaisiste. Ou comme Aire-sur-la-Lys où il faudra sauver les espaces fortifiées avec un escape game.

C’est l’occasion de balades, de redécouvrir des classiques, comme le beffroi de Boulogne, les remparts de Bergues, avec un concert de Carillon, de ressortir quelques symboles, comme à Calais où le Dragon va se balader du côté du Fort du Risban, des promenades en poney à Saint-Omer. Ces journées, c’est la preuve que l’Histoire et la Culture, c’est sympa et ludique. Et que ça plait à tout le monde, comme le dit la chanson, de 7 à 77 ans.

Tous les détails sont sur le site Internet des espaces fortifiés.


X
X