© Archives - DeltaFM

Partout dans la Région, les écoles et les collèges vont donc rouvrir dès lundi prochain, et accueillir tous les enfants. Il pouvait exister quelques interrogations, à Dunkerque par exemple où les Maternelles étaient restées fermés malgré le déconfinement, elles-aussi vont finalement de nouveau accueillir vos enfants la semaine prochaine. L’Education Nationale vient de préciser le protocole sanitaire.

Dans les Maternelles, dans les classes, plus besoin de distanciation sociale. Il faudra par contre les respecter à l’extérieur de celles-ci. Chez les Primaires et dans les collèges, la règle d’un mètre de distance existe toujours, dans les classes et les espaces clos, entre les enfants et les enseignants, ainsi qu’entre les élèves quand ils sont à côté. Il faut évidemment continuer à se laver les mains, le plus souvent possible. Le port du masque n’est plus obligatoire dans les classes, les professeurs ne sont pas obligés d’en mettre pour faire cours, idem pour les élèves. Par contre, il faut l’avoir lors des déplacements, sauf pour les touts-petits.

Pour les récréations, des sens de… circulation pourraient être mis en place, comme dans les magasins, comme à la plage. Les jeux pourront être utilisés, mais ils devront être nettoyés tous les jours. Pour faciliter la distanciation sociale, notamment à l’intérieur donc, le ministère propose d’utiliser toutes les salles disponibles, y compris faire classe dans les salles de jeux, les CDI…

X
X