Se baigner dans la Région n'aura jamais été aussi agréable que cet été. (© Ville de Gravelines (Archives))

Une bonne nouvelle pour commencer cet été, surtout si vous avez décidé de rester un peu dans la Région.

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie vient de faire le bilan de la qualité des eaux de baignade dans la Région. Et mis à part du côté du Crotoy, vous pourrez vous baigner partout durant la période estival. Mieux, exception faite d’Audresselles, en orange, la qualité est au top sur l’ensemble de la Côte d’Opale, du vert partout et même du bleu, à Gravelines notamment.

Il sera donc très agréable de s’offrir un petit rafraîchissement dans les prochaines semaines. Ce n’était pas gagné d’avance. Du fait de la crise sanitaire, les plages et les eaux Nordistes ont été très utilisées l’an passé, vous êtes nombreux à en avoir profité, plus que d’habitude, ce qui fait baisser cette qualité. Mais la météo des derniers mois a bien aidé, moins de pluies qui souvent apportent beaucoup de pollution. Et puis de gros efforts ont été faits par les collectivités en matière d’assainissement.

Le directeur de l’Agence de l’Eau, Thierry Vatin. Les efforts des collectivités en matière d’assainissement explique en bonne partie la qualité des eaux de baignade exceptionnelles en ce moment. 

 

Et concernant Audresselles, la station d’épuration a eu du mal à gérer le flux de touristes l’an passé. Des travaux sont prévus pour la développer. Delta FM qui vous accompagne tout au long de l’été.

X
X