Les chaînes de la TNT vont changer de fréquences. Un changement qui aura lieu dans la nuit du 13 au 14 mai. Concrètement, ça ne vous concerne que si vous recevez encore la télévision via une antenne râteau. Dans ce cas, le matin du 14 mai, il faudra lancer une nouvelle recherche de chaîne sur votre téléviseur et ça sera bon. Ce changement de fréquence va permettre de libérer de la bande passante en faveur de la téléphonie mobile. Perturbations, que faire ? Rendez-vous sur la plateforme assistance.recevoirlatnt.fr de l’ANFR ou en appelant au 0 970 818 818 entre 8h00 et 19h00 (appel non surtaxé).

Si vous recevez la télé via votre antenne râteau, sachez que vous aurez bientôt une petite manipulation à faire pour continuer à la recevoir… Une petite recherche de chaînes sur votre téléviseur. Une opération nécessaire à cause d’un changement au niveau des fréquences. Plus d’explications :

A savoir : Il est possible de recevoir les chaînes gratuites de la TNT de plusieurs manières. Tout d’abord, via une antenne râteau ou parabolique. Vous pouvez également recevoir la TNT grâce à un abonnement ADSL, via une box d’un fournisseur d’accès à internet ou encore par la fibre optique avec un abonnement box internet en Très Haut Débit. Retrouvez sur selectra.info tous les détails des box tv en fibre optique.

X
X