De nombreux centres de vaccinations de la région resteront ouverts ce week-end. (© deltafm)

De nombreux centres de vaccination de la région vont garder leurs portes ouvertes ce week-end. L’objectif affiché est clair : vacciner rapidement les plus fragiles. 

  • A Bergues, le centre sera également ouvert samedi et dimanche. 280 doses de vaccin seront disponibles pour les 75 ans et plus. Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib ou appeler directement le 03 28 68 16 39. Les services de la CCHF, qui gèrent le centre, vous aideront à prendre rendez-vous. 
  • A Dunkerque le Kursaal accueillera un centre de vaccination  qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 75 ans ainsi qu’à celles entre 50 et 74 ans porteurs d’une pathologie les rendant vulnérables face au virus. Ces dernières doivent présenter un justificatif de cette fragilité. C’est sur Rendez-vous au 03 92 04 34 71 ou sur Doctolib 
  • A Calais 1 500 doses d’Astra Zeneca et 270 doses de Pfizer seront livrées dans les prochaines heures au centre Gambetta. Le centre sera ouvert de 8h à 21h, au plus de 75 ans ou plus de 50 ans avec des comorbidités
  • A Boulogne sur Mer c’est la salle Damrémont qui ouvrira tout le week-end : es habitants de l’arrondissement de Boulogne qui ont plus de 75 ans ou plus de 50 ans avec des comorbidités peuvent se faire vacciner  en s’inscrivant  sur la plateforme au 0321214481. Cette plateforme d’inscription fonctionne de 14h à 22h.
  • Le centre de vaccination de l’hôpital d’Helfaut va rester ouvert pour les plus de 75 ans et les personnes présentant des comorbidités. Attention, il vous faut prendre rendez-vous sur Doctolib et vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale le jour de votre passage. 
X
X