Vincent Dezitter accueille volontiers les glaneurs dans ses champs

Le glanage a le vent en poupe dans la région ! Vous êtes nombreux à vous rendre dans les champs pour récolter des pommes-de-terre directement dans la terre. Une solution économique pour glaneurs, mais aussi écologique pour les agriculteurs. N’oubliez pas qu’il faut une autorisation pour pénétrer dans un champ, qui est une propriété privée.

Si vous roulez dans les Flandres intérieures, vous devez les croiser : ils, ce sont les glaneurs ! Beaucoup de Nordistes enfilent leurs bottes pour aller chercher les pommes de terre directement d’où elles viennent : dans les champs. C’est une solution économique pour les glaneurs, mais aussi écologique pour les agriculteurs comme Vincent Dezitter, de Spycker, qui ouvre ses champs aux glaneurs :

Vincent mène même des actions avec plusieurs communes pour permettre aux citadins de découvrir le glanage. Pour la 6ème année consécutive, les maisons de quartier de Grande-Synthe sont venues glaner dans ses champs. Des dizaines de Grande-Synthois, encadrés par Mohoub :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X