Le ministre de l’Education nationale ne veut plus des devoirs ? Les parents d’élèves font de la résistance... (© AFP JOSEP LAGO)

Le ministre de l’Education Nationale vient d’annoncer la fin des devoirs à la maison, pour les élèves du collège… pour l’instant.

La rentrée dans les collèges, c’était cette semaine en France. Il y a 202 collèges publics dans le Nord, 125 dans le Pas-de-Calais. L’une des principales nouveautés dans ces établissements cette année, ce doit normalement être la fin des devoirs à la maison, c’est ce que souhaite le ministre. La rédaction est allée à la rencontre de parents pour leur demander ce qu’ils en pensent. Ces derniers veulent que ces devoirs continuent, au grand dam de leurs enfants…

Le ministre de l’Education Nationale souhaite d’ici les vacances de la Toussaint installer dans les collèges une étude à la fin de la journée, pour aider les enfants. Et que ces derniers soient tranquilles en rentrant chez eux, on pose le cartable et les livres. La rédaction est allée dans un collège de la région, à Wormhout, pour voir ce qu’en pensaient les parents. Et à priori, les devoirs ont encore de beaux jours devant eux :

X
X