Ce mardi, c’est l’étape du Tour de France entre Dunkerque et Calais, Delta FM mobilisé pour vous faire vivre l’événement, avec notamment un concert. (© Ville de Bergues)

Le Tour de France ne pouvait pas revenir dans la Région sans passer sur les routes d’un cycliste très célèbre dans la Région…

Ce mardi, retour de la Grande Boucle dans le Nord, avec une magnifique étape Dunkerque – Calais. Elle va traverser les plus beaux paysages de la Région, le Cap Blanc-Nez, le Mont Cassel, la digue de Malo. Pas vraiment le temps évidemment de faire du tourisme pour les coureurs. Par contre, les spectateurs peuvent eux profiter des nombreuses animations qui se font tout autour du Tour. Exemple à Hardifort où les agriculteurs vont faire un vélo géant dans un champ, même chose à Marquise.

Et puis la Flandre aura droit à un honneur. Le Tour ne passe que sur des routes départementales ou nationales sur cette étape. Sauf à Bergues, où le peloton va traverser le centre-ville, sur les traces de Dany Boon dans Bienvenue chez les Ch’tis.

Le Tour de France à Bergues, l’occasion d’offrir quelques surprises. Le maire, Paul-Loup Tronquoy.

 

La ville organise aussi un Critérium, pour fêter l’événement. Avec quelques grands noms du cyclisme, de l’Histoire du vélo, Jimmy Casper, Steven Tronet, Alain Bondue, Nico Mattan, Laurent Thirionet… Départ de la course à 19h place de la République. 

Delta FM qui va également organiser son concours « Tremplin Musical » à Quaëdypre; suivi du concert d’Emile et Images, nous seront en direct tout au long de la journée.
Départ de l’étape à 13h15.

 


X
X