Le taux d'incidence reste important chez les plus jeunes, à quelques jours de la rentrée (© Delta FM)

C’est la bonne nouvelle qu’on attendait tous, à quelques jours de la rentrée. Selon le dernier bilan de Santé publique France, le nombre de nouveaux cas de coronavirus diminue de 6% dans les Hauts-de-France, par rapport à la semaine précédente :

  • Dans le Nord, le taux d’incidence passe de 191 cas à 176 cas pour 100 000 habitants. Le département s’éloigne donc du seuil d’alerte de 200 cas fixé par Emmanuel Macron, mais cela reste le taux d’incidence le plus élevé de la région. 89 patients sont pris en charge dans des services de réanimation, un chiffre qui a presque doublé en 15 jours.
  • Dans le Pas-de-Calais, le taux d’incidence baisse aussi, il est de 98,2 cas pour 100 000 habitants. 17 patients sont pris en charge dans des services de réanimation.

La circulation du virus reste la plus intense dans la tranche des 10-39 ans, avec des taux d’incidence très élevés chez les 6-10 ans qui vont reprendre le chemin de l’école alerte Santé Publique France, notamment dans les secteurs urbains et sur le littoral.

Du côté de la vaccination, plus de 63% des habitants des Hauts-de-France ont un schéma vaccinal complet, 4 habitants sur 5 ont reçu au moins une dose. 

 

X
X