Le taux d'incidence du coronavirus enfin en baisse dans les Hauts-de-France

Publié : 28 août 2021 à 8h31 par Alice Berthias

DELTA FM

C’est la bonne nouvelle qu’on attendait tous, Ă  quelques jours de la rentrĂ©e. Selon le dernier bilan de SantĂ© publique France, le nombre de nouveaux cas de coronavirus diminue de 6% dans les Hauts-de-France, par rapport Ă  la semaine prĂ©cĂ©dente :

  • Dans le Nord, le taux d'incidence passe de 191 cas Ă  176 cas pour 100 000 habitants. Le dĂ©partement s'Ă©loigne donc du seuil d’alerte de 200 cas fixĂ© par Emmanuel Macron, mais cela reste le taux d'incidence le plus Ă©levĂ© de la rĂ©gion. 89 patients sont pris en charge dans des services de rĂ©animation, un chiffre qui a presque doublĂ© en 15 jours.
  • Dans le Pas-de-Calais, le taux d'incidence baisse aussi, il est de 98,2 cas pour 100 000 habitants. 17 patients sont pris en charge dans des services de rĂ©animation.

La circulation du virus reste la plus intense dans la tranche des 10-39 ans, avec des taux d'incidence trÚs élevés chez les 6-10 ans qui vont reprendre le chemin de l'école alerte Santé Publique France, notamment dans les secteurs urbains et sur le littoral.

Du cÎté de la vaccination, plus de 63% des habitants des Hauts-de-France ont un schéma vaccinal complet, 4 habitants sur 5 ont reçu au moins une dose. 

Â