L'histoire passionnante du responsable de la cantine centrale, un passionné, Jean-Claude Caron.

Pas de Salon de l’Agriculture cette année. Pas grave, tout au long de la semaine Delta FM organise le sien. On s’intéresse aujourd’hui à ce qu’il y a dans votre assiette…

Le circuit-court, ça vous parle sans doute, c’est très à la mode. En gros, c’est acheter les produits juste à côté de chez vous, surtout privilégier la saisonnalité. Et ça tombe bien parce que figurez-vous que dans la Région, on trouve quasiment tous les produits de saison, les fruits, les légumes, les viandes. Un producteurs de quinoa par exemple vient de se lancer à Armbouts-Cappel.

La cantine centrale de Loon-Plage s’est spécialisée dans le circuit-court. Elle réalise plus de 100000 repas à l’année. 83% de ses produits sont issus des quelques kilomètres à la ronde, directement des producteurs à l’assiette. Bilan carbone au top, c’est bon pour la planète. Et l’histoire va très loin puisque la fromagère qui travaille avec la cantine a même créé spécialement pour elle un reblochon, le rebloone…

La cantine (presque) 100% circuit-court de Loon-Plage, c’est l’histoire passionnante de son responsable, Jean-Claude Caron. 

X
X