[Situation à 8h] Nouveau week-end d’action des gilets jaunes dans la région. Depuis très tôt ce matin, le secteur de Loon-Plage rond-point Maison Blanche etait saturé, des feux avaient été installés directement sur la route, impossible de passer pour les voitures, la circulation reprend depuis quelques minutes.
Situation compliquée aussi sur l’A16 à hauteur de Ghyvelde dans les deux sens. Du fil barbelé a été retrouvé sur la chaussée… Les services sont entrain de tout retirer, la circulation vient de reprendre. Pas de blocage au rond-point des Parapluies à Grande-Synthe et au faubourg de Cassel, discussions et dialogues au programme de la journée. Un blocage de la place Jean Bart à Dunkerque était évoqué, il n’en serait rien.

Dans l’Audomarois pas de blocage, sans doute une opération péage gratuit à Setques. Les gilets jaunes se sont rendus devant la mairie d’Arques hier alors qu’un conseil municipal devait se tenir pour rencontrer Caroline Saudemont.

Hier soir, dans le Boulonnais, la zone Leclerc était bloquée mais ce matin ça roule.
Le préfet du Pas-de-Calais a interdit les rassemblements dans le secteur de Jardiland. Interdiction de vente d’essence dans des bidons et autres engins pyrotechniques.

X
X