Circulation perturbée vendredi dans les transports du Nord et du Pas-de-Calais (image d'archives)

Comme prévu, la perturbation s’intensifie en cette fin de journée. Le Nord et le Pas-de-Calais vont passer en vigilance orange neige et verglas dès ce jeudi soir, minuit. Il a déjà commencé à neiger, il y a aussi eu des averses de grêles ce jeudi après-midi. On attend dans la nuit de jeudi à vendredi, 3 à 5 centimètres de neige, voir 10 centimètres localement. De la neige qui pourrait se transformer en verglas. Le vent va également continuer de souffler fort. Soyez prudent, surtout si vous devez prendre la route.

Conséquence de ces mauvaises conditions météos : la préfecture du Pas-de-Calais suspend le trafic des transports scolaires et interurbains ce vendredi 1er avril, de 00h00 à 14h00, dans l’ensemble du département. Une partie du Nord est aussi concernée : les périmètres Arc-en-Ciel 1 (Flandres) et Arc-en-Ciel 2 (Pévèle). La circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sera également interdite vendredi de 00h00 à 14h00 sur l’ensemble des axes routiers du Pas-de-Calais, à l’exception des autoroutes.

En raison de la météo, les travaux de rénovation prévus sur la RN225 au niveau de l’échangeur n°57 dans le sens Lille → Dunkerque sont reportés à une date ultérieure.

La CAPSO décale l’ensemble des collectes du 1er avril matin à l’après midi. Il sera demandé de laisser les conteneurs à ordures ménagères, tri sélectif, verre et déchets verts sur la voie publique.
Les communes concernées sont :
– Saint-Omer, Racquinghem, Thérouanne, Inghem et Enquin Lez Guinegattes, Erny-Saint-Julien pour la collecte des ordures ménagères
– Enquin-Lez -Guinegattes pour la collecte sélective et le verre
– Wizernes, Bayenghem-Lez-Eperlecques, Roquetoire pour la collecte des déchets verts


X
X