La SPA craint les abandons d’animaux domestiques à cause du coronavirus. La Société Protectrice des Animaux a tenu à rappeler que les animaux ne transmettent pas la maladie. Mais elle craint malgré tout qu’ils en soient victimes.

Non, vos animaux de compagnie ne vous transmettront pas le coronavirus ! C’est le message important que veut véhiculer la Société Protectrice des Animaux actuellement. Selon l’organisation mondiale de la santé, le COVID-19 n’atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats, et ils ne sont pas impliqués dans la circulation du virus. Il ne faut donc pas paniquer en présence de vos amis à quatre pattes.

Malgré tout, l’organisme de protection des animaux craint une vague massive d’abandon. En cause, des rumeurs qui circulent et pourraient avoir des conséquences dramatiques pour les animaux domestiques. Avec les mesures de confinement, les refuges ne peuvent plus, pour le moment, faire adopter les animaux dont ils s’occupent actuellement. Or, s’ils doivent recueillir les animaux abandonnés, cela pourrait entraîner une vague d’euthanasie massive dans les fourrières, comme le prévoit la loi française.

Pour protéger les animaux, il est donc essentiel que les propriétaires ne paniquent pas et continuent à prendre soin de leurs chiens et de leurs chats. Quant aux refuges, ils continuent bien évidemment de prendre soins des animaux dont ils ont la charge : en les nourrissant, nettoyant les boxs, ou prenant en charge les animaux errants.

X
X