Marie-Lise Lachevre (conseillère à la CPAM) et Yvette Condemine (assurée)

Ne pas se soigner faute de temps, d’argent, c’est un phénomène qui touche tout le monde ! Il n’est pas non plus facile de trouver un spécialiste… Voilà des raisons qui découragent plus d’une personne sur 5 sur la Côte d’Opale. Un renoncement aux soins que veut combattre la sécurité sociale. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Côte d’Opale a mis en place un dispositif gratuit, personnalisé. Il s’agit de vous aider dans différentes démarches, comme le choix d’un professionnel, la prise de rendez-vous ou le financement des soins par exemple.

La CPAM n’est pas seulement là pour recevoir vos feuilles de remboursement. Il existe aussi des services pour vous permettre de trouver des professionnels, pour vous aider dans différentes formalités administratives. Un dispositif, gratuit, a été créé pour accompagner les assurés qui renoncent à se soigner. Ils sont 22% dans ce cas sur la Côte d’Opale. Explications :

Si vous aussi, vous voulez bénéficier de ce dispositif gratuit, vous pouvez composer le 3646, envoyer un mail ou vous rendre à la CPAM la plus proche de chez vous.

X
X